top of page

Diamantisme

 

Démarche artistique

 

      Ce travail est basé sur la recherche d'un mouvement pictural que l'artiste ait eu la chance de mener dès le début des années 2000. Après avoir pratiqué d'autres formes d'arts comme le surréalisme et l'art abstrait dans les années 90, il embrasse une nouvelle technique dénommée "" le diamantisme"" dont il est d'ailleurs le pionnier.

 

      Le terme '' diamantisme'' est dérivé de diamant, élément minéralogique. En art plastique, il se définit comme la prise en charge de façon structurée et transparente des relations entre le monde artistique et le social.

 

     Ce style repose donc sur des composants géométriques et joue sur la transparence des formes pour construire des ensembles architecturaux.

 

     C'est une technique qui se tient aussi sur le regroupement des cristaux se juxtaposant et crée une image fulgurante, ce qu'on appelle dans le langage scientifique les MACLES. Cette technique se rapproche de certains arts modernes, tels le cubisme que Picasso et Georges Braque pratiquaient, voire aussi le futuristme de Marcel Duchamp.

 

    L'objectif de ce courant est de mettre en exergue cet art de lumière et de couleur à caractère linéaire dans une nouvelle vision, à travers l'art universel. En somme, ''le diamantisme'' veut se faire un nouveau miroir d'art postmoderne.

 

Mélodie  (24x36)

 

 A la conquête de l'au delà (24x30)

 

Quartz (20X34)

 

Pyramide de cristaux 2 (18x26)

Vénus  (22X36)

Ornements (10x50)

bottom of page